NOTRE PÉDAGOGIE

Une expérience basée sur la connaissance de soi

Approche pédagogique

La pédagogie Awayke s’inscrit dans une dynamique bienveillante, ludique, collective, et qui permet à chaque jeune d’exprimer son unicité. Le cadre instauré par la pédagogie Awayke crée un espace bienveillant et sécure, facteurs déterminants pour mieux se connaître et trouver sa voie. Les animateurs Awayke – les Awaykers – sont des facilitateurs qui ont pour objectif de transmettre des clés et de les adapter. En aucun cas nous ne considérons savoir ce qui est approprié pour tel ou tel, à chacun de construire ses propres réponses, son propre avenir.

Savoir-devenir: Notre processus pour l’orientation en 4 étapes

Le processus Awayke est tiré de la Théorie du U d’Otto Scharmer. Maître de conférence au MIT (Massachussets Institute of Technology) et fondateur du Presencing Institute. Otto Scharmer est également président fondateur d’ELIAS (Emerging Leaders Innovate Across sectors), un programme qui rassemble une vingtaine d’institutions du monde des affaires, des organisations gouvernementales, et de la société civile pour prototyper des innovations systématiques profondes en vue de construire un monde meilleur.
Ce processus a été supervisé et affiné par notre conseil des sages afin de l’adapter à l’orientation des jeunes et ainsi mieux répondre à leurs besoins.

Savoirs-être: Les compétences de demain

Dans une société dont les mutations vont croissant, les métiers se transforment, les méthodes évoluent, de nouvelles technologies apparaissent… Les entreprises évoluent donc plus rapidement que les compétences acquises par leur Capital Humain.

Par conséquent, les soft skills deviennent des atouts indispensables pour s’adapter et répondre aux besoins de ces mutations.
Un collaborateur ne doit pas se contenter de ses compétences techniques (hard skills), elles ne sont plus le seul critère de recrutement et de différenciation. Il doit être capable de s’adapter très rapidement aux différentes transformations de son métier, du secteur, de l’organisation et posséder cet « ADN de transformation », indispensable à sa pérennité dans l’entreprise, puisque cette dernière est amenée à évoluer de plus en plus rapidement.

Un atelier « type » chez Awayke

800
JEUNES ACCOMPAGNÉS
20
INTERVENTIONS
0
PARTENAIRES AWAYKERS

TÉMOIGNAGES

"AGIR AIR AGIR et avoir confiance en soi"
"Teambuilding réussi avec des professionnels qui, ça se voit, aiment leur métier !"
"J'ai pu me concentrer sur qui j'étais, et pas sur la personne que je cherche à montrer aux autres"
"Ce que vous faites est bien, ce sont des choses que peu de personne nous disent"

Vous avez un projet ? Envie de devenir partenaire ?